Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Petite image, grand commentaire.

Image de notre ami René Schaeffer, .

Au marché de SOUK-ARAS

Une petite fille en larme m'approche et me tend la main ,me dit << Une

Pièce s v p M'sieur mon petit frère a faim >>

Je lui donne une pièce de 1 franc,elle s'appelait Fatima .Et toujours

En pleurant me remercia.

J'ai quand même regardé ce qu'elle allait faire avec cette pièce. Eh

Oui, elle cherche un beignet et le partage avec son frère.

Je repasse devant la gamine, .Alors Fatima le beignet était bon ? Oui

M'sieur .Je la demande si elle voulait un autre,

elle me dit NON, mais se reprend et me fait si M'sieur un pour

demain!!!!! Elle me faisait de la peine, et lui donne une

autre pièce  ,elle me sourie  merci M'sieur, et toute contente elle

prend son frère sous le bras et part.

Moi aussi à l'age de 5 ans j'étais presque dans la même situation que

Fatima. Pourquoi !!!

Ma mère elle décède , mon père fut incorporé de force dans l'armée

Allemande ,il s'évade ,était rechercher par les SS

pour être fusiller. Ma grand-mère avait à peine de quoi vivre . Donc

comme Fatima je cherchais à manger chez les

américains qui étaient stationner dans mon village.  ( 1944 )

Voilà pourquoi les beignets pour les deux bambins . Je m'en souviendrais

toute ma vie.

René,
Ceci est très émouvant merci René, nous n'étions pas tous des chiens de guerre comme certains aiment à le dire, nous avions un coeur, vous en avez ici la preuve !

le webmaster. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :