Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Rassemblement des anciens d'AFN

Szuwalak
Message de notre ami Victor que je vous livre entier:
 Cette fois-ci, je n'avais pas de grand angle à mon appareil; je t'envoie donc deux photos du rassemblement à l'initiative de la fnaca. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié, même si tu le sais, cette date n'est pas ma tasse de thé. On ne pouvait que souscrire au
message du général, actuellement président de la fnaca. Moins plaisant était le message d'un "Robespierre"  jeune loup parisien qui voulait coupait les têtes de tous les opposants; celà tenait beaucoup plus à de la politique qu' au rappel de nos disparus. Ces morts, dont j'entendais, les yeux fermés, le rappel des noms, appartiennent à tous et à chacun de nos souvenirs.Tu peux bien sur, disposer de ces vues pour en faire le commentaire que tu jugeras bon. Maintenant, nous avons une armée de métier; je me permets de te joindre une photo vieillie des obligations de la conscription. Je te l'ai dit mainte fois: nous avons vécu, les trois frangins, les joies du club med, sous l'uniforme. Le plus grand, le plus agé aussi, sergent dans l'artillerie, rappelé en algérie; à droite , le casse cou de la famille, marié et maintenu après la durée légale comme on disait alors, dans le génie, il faisait des routes au Maroc; et moi, le petit jeunot au milieu qui avait reçu sa feuille de route pour les tirailleurs algériens, et c'était retrouvé descendu du train qui m'y emmenait pour aller au 6ème cuir de Sissonne, devenu bataillon de marche (à pied) !!!
Eh bien, passe un bon W-End Francis. Il est possible que je monte dans le Nord au printemps, je ne manquerais pas alors d'aller fair une visite à l'ami Casteleyn, 10 kms, j'arriverai bien à convaincre mon frère. Amitiés. Victor

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :