Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

Un gars du Génie vous parle.

gatinois24
Je m'adresse a vous ,avec la recommandation de Maurice .
D'après ce que j'ai pu lire sur le site des An . d'Algérie,vous étiez avec le 4éme R. de Hussards ,opérant sur la frontière al/tunisienne,de 56 a 60.
Vous avez donc du connaître,la construction, de la ligne Morice,doublée de la ligne Challe en 58.
Mon unité le 37éme Bon du Génie (ex 52éme depuis dec.58) dont le PC était a GUELMA,villa ou Ferme Cheymol,participa a la construction de ce 2éme barrage par l'intermédiaire de la 3éme Cgnie(ferme GAUCI) de la région de Le Tarf a Souk Arhas.
Arrivé en Algérie en sep 61(classe 60 2/A),j'étais affecté a la 4éme Cgnie,dont la B.arrière était un corps de ferme situé a 1 km du village de St Joseph vers Duvivier,sur la N 16A..Il est tjs possible de voir ces endroits sur EARTH mais bp ont changés de nom;je me repére facilement,par contre la ferme ou nous allions chercher de l'eau alimentaire en traversant la Seybouse a Baral,la non.
Nous allions en entretien de réseau(réparations fréquentes et autres)entre Le Tarf et Lamy,en passant par Munier et Toustain.
L'évocation de tous ces noms doivent vous dire qq chose,mais je pense que votre PC étant M'raou,ce ne soit pas votre zone opérationelle.
Je pensais que seul les Dragons étaient équipés de S.M 24,le restant des unités de Cavalerie étant sur EBR.
A Yusuf opérait les Spahis. A Mondovi le 28éme RIM.
M. Leroy ,semble bien connaitre la région !!!!!
Joint, une vue de l'église de Lamy : question!les calots rouges étaient des Spahis ????? il y avait également des gars des Trans.
A bientôt peut être  et bien Cordialement.
 
Jean Marie : C
 
Inscrit sous le pseudo Jimmy,je vais essayer de parfaire ma présentation,j'ajoute que je suis du Nord
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :