Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des amis du 4RH

Blog d'un ancien sous officier d'active du 4e RH de 1956 à fin 1959. ce blog est un blog qui cherche à regrouper les anciens de ce régiment de la guerre d'Algérie à ceux à nos jours jusqu'en 2011. bienvenue à tous!

L'esprit cavalier, d'un ancien d'Algérie de l'ABC.

ADIEU MON BEAU REGIMENT.

 

Musique de Jacques Brel- Paroles de Bernard TOP

 

 

Adieu le 6 je t’aimais bien

Adieu le 6 je t’aimais bien, tu sais

On a chanté les mêmes mots

On a vaincu les mêmes maux

Adieu le 6, tu vas mourir

C’est dur de te voir partir, tu sais

Alors que tu étais en pleine santé

 

 

Mourir sabre au clair, tu méritais,

on a décidé de t’oublier.

Jamais plus, le poste de garde ne franchirai,

pour m’entendre dire : salut l’ancien ! 

Jamais plus, je ne verrai,

tes jeunes que tu savais si bien former.

Tu avais su garder les traditions,

celles qui font de tous des hommes d’action.

Intégration par la formation, l’éducation,

tu avais, dans notre société, le ticket gagnant

C’est fini, je ne pourrai plus revenir dans mon passé,

pour constater que celui-ci était toujours présent.

Que le futur était plein d’espoir 

pour les jeunes dont tu avais la charge

Adieu mon beau régiment, 

grâce à toi, j’ai connu des heures de gloire.

 

Bernard TOP - MDL/ chef au 6°Cuir-3°escadron.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :